Nouvelles

 

Actualités, chroniques et éditoriaux de l'Ordre

 

Actualité

Des projets porteurs pour un avenir meilleur

29 août 2018
Des projets porteurs pour un avenir meilleur

Inspirée par le rôle déterminant des infirmières et infirmiers sur le terrain, la Fondation de l’OIIQ appuiera, en 2019, des projets concrets visant à améliorer la qualité des soins par le biais de la subvention Pour mieux soigner et le prix Coup de cœur leadership. 

Jusqu’à 250 000 $ de financement grâce à la subvention Pour mieux soigner

Plusieurs initiatives soutenues par les infirmières et infirmiers méritent d’être mieux connues et surtout, exportées à d’autres milieux. La subvention Pour mieux soigner constitue une occasion de soutenir vos équipes dans la réalisation et l’évaluation d’un projet clinique d’envergure.

Chaque année, la Fondation finance la réalisation d'un projet clinique d'envergure qui met en valeur des pratiques novatrices dont les retombées permettront de mieux soigner. Vous avez jusqu’au lundi 1er octobre 2018 pour déposer une demande de subvention. Le projet retenu doit valoriser la contribution des infirmières et infirmiers dans le suivi des personnes tout au long du continuum de soins et de services et en fin de vie.

 

Le prix Coup de cœur leadership – un appui financier d’une valeur maximale de 25 000 $

Le prix Coup de cœur leadership est un prix de reconnaissance remis à un organisme ayant une réputation bien établie, qui met en valeur la profession infirmière et reconnaît l’importance et l’impact du travail des infirmières et infirmiers. Vous avez jusqu’au lundi 29 octobre 2018 pour soumettre la candidature de votre organisme. 

L’appui financier permettra notamment à son bénéficiaire d’assurer la continuité des services offerts, ainsi que de créer ou d’élargir l’offre de services en soins infirmiers.

 

Pour aller plus loin