Nouvelles

 

Actualités, chroniques et éditoriaux de l'Ordre

 

Actualité

Deux formations gratuites disponibles à l’approche de la fin de 2020

15 oct. 2020
Deux formations gratuites disponibles à l’approche de la fin de 2020

Alors que la période de référence pour se conformer à la norme professionnelle se termine le 31 décembre prochain, l’INSPQ relaie deux formations virtuelles et gratuites.

La première, mise en ligne par la Direction générale adjointe de la protection de la santé publique du ministère de la Santé et des Services sociaux, concerne la vaccination contre la grippe saisonnière 2020-2021.

La seconde, offerte par le Centre de collaboration nationale sur les politiques publiques et la santé et relayée sur le site de l’Institut national de santé publique du Québec (INSPQ), consiste en une introduction à l'éthique en santé publique.

Rappel

Compte tenu du contexte inédit lié à la pandémie de COVID-19 et des efforts déployés par les infirmières et infirmiers à suivre de la formation pertinente dû aux changements imposés dans leur pratique, l’OIIQ a adapté de façon temporaire la norme de formation continue et a suspendu l’obligation de réaliser sept heures de formation accréditée pour la période du 1er janvier au 31 décembre 2020.

L’exigence des 20 heures de formation continue est maintenue, tout comme la responsabilité de tenir un registre de formation. Ce dernier doit faire mention du titre de l’activité de formation, de son type, de sa date de complétion et du nombre d’heures dédiées à cette activité, et doit être conservé pendant cinq ans.

Forum 2020

Votre participation au Forum 2020 | Au cœur de l’expertise infirmière vous permet de cumuler 1,5 heure de formation non accréditée. Inscrivez-vous dès maintenant!

Pour aller plus loin