L'Ordre

Foire aux questions

Création de compte

Comment créer un compte?
 

Pour toute demande d’affichage d’emploi, vous devez détenir un compte sur le site oiiq.org.
Vous pouvez créer votre compte en cliquant sur le menu rose en haut de page, puis en sélectionnant « Devenir partenaire de l’OIIQ ». Dans l’onglet « Employeurs », cliquez sur le bouton « Créer un compte ».
Vous pouvez également aller directement sur https://www.oiiq.org/creer-compte.
Pour commencer la création de votre compte, indiquez votre adresse courriel. Si le système signale que votre adresse courriel est invalide, vous devez en choisir une autre.
Ensuite, vous recevrez par courriel un code unique à 4 chiffres que vous devrez entrer à l’étape suivante, afin de valider votre adresse. Enfin, vous devrez remplir le formulaire de création de compte. Il ne vous restera plus qu'à confirmer la création de votre compte en cliquant sur le bouton « Soumettre » en bas du formulaire.
Si vous rencontrez des difficultés dans la création de votre compte, vous pouvez nous contacter soit par courriel à emplois@oiiq.org, soit par téléphone au 514 935-2501 ou 1 800 363-6048 (sans frais).

Que faire si vous ne recevez pas le code unique à 4 chiffres?
 

Lors de la création de votre compte, vous recevrez un code unique à 4 chiffres par courriel à l’adresse que vous aurez indiquée dans la première étape. Si vous pensez ne pas avoir reçu le courriel automatique indiquant le code à 4 chiffres :

  • Vérifiez que le courriel n’est pas dans votre dossier de pourriels ou un autre dossier de votre boîte de réception.
  • Après vérifications, si vous n’avez pas trouvé le courriel automatique, vous pouvez nous contacter soit par courriel à emplois@oiiq.org, soit par téléphone au 514 935-2501 ou 1 800 363-6048 (sans frais).

 

Vous avez reçu le code unique à 4 chiffres, mais il ne fonctionne pas. Que faire?
 

Afin que le code unique à 4 chiffres fonctionne, vous devez suivre les étapes les unes après les autres sans interruption et ne pas fermer la fenêtre de votre navigateur. Vous ne pouvez pas effectuer le processus de création de compte en plusieurs fois. Si vous avez suivi toutes les étapes, mais que le code à 4 chiffres est tout de même refusé, vous pouvez nous contacter soit par courriel à emplois@oiiq.org, soit par téléphone au 514 935-2501 ou 1 800 363-6048 (sans frais).

 

Publication d’un affichage

Comment publier une offre d’emploi sur le site de l’OIIQ?
 

La publication d’une offre d’emploi se déroule en 4 étapes :

Étape 1 : Connectez-vous à votre compte
Pour toute demande d’affichage d’emploi, vous devez détenir au préalable un compte sur le site oiiq.org.
Pour créer un compte, suivez les instructions ici.
Si vous avez déjà un compte, vous pouvez vous connecter en cliquant sur l’icône « Mon compte » en haut de page.

Étape 2 : Associez votre organisation à votre profil
Une fois la connexion établie, vous devez associer votre organisation à votre profil. Si vous avez déjà relié votre organisation à votre profil une première fois, vous n’avez pas besoin de répéter cette étape.
Vous ne pourrez pas faire d’affichage d’emploi si vous n’avez pas d’organisation associée à votre compte.
Pour ce faire, il vous suffit d’aller dans votre section « Mon compte », puis de cliquer sur l’onglet « Mes partenaires employeur ». Cliquez sur le bouton « Ajouter un partenaire employeur ». Entrez le nom de votre organisation sur la ligne « Partenaire »; une liste vous sera alors proposée. Sélectionnez votre organisation et cliquez sur le bouton « Associer ». Si le nom de votre entreprise ne se retrouve pas dans la liste proposée, cliquez sur le bouton « Créer un partenaire employeur » et suivez les instructions.
Veuillez prendre note que l’approbation d’un nouvel employeur peut prendre jusqu’à 3 jours ouvrables.

Étape 3 : Achetez des affichages
Avant de publier votre offre d’emploi, vous devez acheter un affichage. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur l’onglet « Tableau de bord », puis de cliquer sur le bouton « Acheter des affichages d’emploi » et de suivre les instructions.

Étape 4 : Publiez votre offre d’emploi
Une fois votre affichage acheté, retournez dans l’onglet « Tableau de bord »; vous pourrez maintenant cliquer sur le bouton « Publier une offre d’emploi ». Remplissez le formulaire et cliquez sur le bouton « Soumettre » pour valider votre affichage.
Veuillez prendre note que l’approbation d’une nouvelle offre d’emploi peut prendre jusqu’à 3 jours ouvrables.

Si vous rencontrez des difficultés dans la publication de votre offre d’emploi, vous pouvez nous contacter soit par courriel à emplois@oiiq.org, soit par téléphone au 514 935-2501 ou 1 800 363-6048 (sans frais).

Quels sont les délais d’approbation d’un affichage?
 

L’approbation d’un nouvel employeur par l’équipe technique de l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec ou l’affichage d’une nouvelle offre d’emploi peuvent prendre jusqu’à 3 jours ouvrables.

Comment publier une offre d’emploi bilingue (français-anglais)?
 

Lorsque vous créez votre offre d’emploi par l’intermédiaire du formulaire, la version française sera affichée par défaut. Pour ajouter une version anglaise, il faut aller dans le haut du formulaire puis basculer le curseur de langue dans la langue désirée, comme dans l’exemple ci-dessous :

 

Gestion des affichages

Modifier votre affichage
 

Si votre offre d’emploi a été validée et mise en ligne, vous pouvez modifier le descriptif du poste et les exigences en vous connectant à votre compte :

  • Cliquez sur l’onglet « Tableau de bord »;
  • Cliquez sur l’annonce à modifier dans la section « Actives ».

Pour toute autre demande de modification, telle que le type de poste, la région, la situation d’emploi, le type d’emploi, le type d’horaire, le logo et le descriptif de votre organisation, vous devez soumettre votre demande par courriel à emplois@oiiq.org.

Réception des candidatures
 

Lorsque vous remplissez le formulaire en vue de publier une offre d’emploi, vous avez deux choix à proposer à vos futurs candidats pour postuler à l’offre : soit indiquer l’adresse URL de la section de votre site qui mène à une page spécifique pour leur permettre de postuler, soit indiquer le ou les courriels désirés en vue de la réception des candidatures.
Veuillez noter qu’aucune candidature n’est stockée par l’OIIQ. Elles vous parviennent directement par courriel, et ce, en toute confidentialité.

Modifier les informations de votre organisation
 

Pour toute demande de modification du logo et/ou du descriptif de votre organisation, vous devez soumettre votre demande par courriel à emplois@oiiq.org.

Renouveler un affichage
 

Pour renouveler un affichage qui est arrivé à échéance, vous devez procéder à l’achat d’un nouvel affichage au préalable.
Une fois votre achat effectué, vous devez vous connecter à votre compte :

  • Cliquez sur l’onglet « Tableau de bord »;
  • Sélectionnez l’annonce à modifier dans la section « Inactives »;
  • Cliquez sur le bouton « Renouveler » en bas de page.

Votre affichage sera renouvelé pour une période de 30 jours.

 

Tarification et facturation

Options d'affichage
 

Options d'affichage
Taxes en sus

Un affichage d'emploi

395,00 $

Cinq affichages d'emploi (économisez 10 %)

1 777,50 $

Dix affichages d'emploi (économisez 15 %)

3 357,50 $

Vingt affichages d'emploi (économisez 20 %)

6 320,00 $

 

 

Besoin d'aide?

Contactez-nous :
emplois@oiiq.org
514 935-2501 ou 1 800 363-6048 (sans frais) poste 421