Nouvelles

 

Actualités, chroniques et éditoriaux de l'Ordre

 

Actualité

Élections 2022 : rencontre avec un administrateur engagé

09 juin 2022
Élections 2022 : rencontre avec un administrateur engagé

Cet automne, les infirmières et infirmiers de la province seront invités à déposer leur candidature aux postes de conseillers de section pour tous les ordres régionaux ainsi qu’aux postes d’administrateurs de six régions électorales de l’OIIQ. Il s’ensuivra une période de vote, où les membres devront choisir les personnes qui les représenteront dans ces postes.

Siéger à l’un de ces conseils est une expérience enrichissante à tout point de vue. Simon Ouellet, infirmier d’urgence à l’Hôpital régional de Rimouski et enseignant à l’Université de Rimouski, nous partage son expérience à titre de membre du CA de l’OIIQ.

Vous êtes membre du CA depuis deux ans. Quel est votre rôle?

En tant qu’administrateur de l’OIIQ pour la région de Bas-Saint-Laurent/Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine, mon rôle consiste à  tout mettre en œuvre afin que les infirmières et les infirmiers soient formés adéquatement et développent les compétences nécessaires pour offrir des soins de qualité, en réponse aux besoins de la population québécoise. Les administrateurs jouent vraiment un rôle de vigie dans la gouvernance de l’OIIQ. Nous veillons à l’application des codes et des règlements qui régissent la profession et adoptons de nouveaux règlements pour mieux l’encadrer et la faire rayonner.

Pour en savoir plus sur le rôle et les responsabilités du poste qu’occupe Simon au sein du CA de l’OIIQ, ne manquez pas en juillet le prochain numéro de Perspective infirmière, où vous pourrez également découvrir le rôle des conseillers de section. Ce rendez-vous avec des membres engagés envers l’avenir de la profession infirmière est à ne pas manquer!