Offres d'emploi

 

Emplois de la profession infirmière

Offre d'emploi

Instructeur(trice) en simulation médicale

Numéro de référence : 53032
02 févr. 2018
Instructeur(trice) en simulation médicale

Description de l'employeur

CAE Santé a pour mission de devenir le partenaire de confiance numéro un de l'industrie de la santé en tirant parti de son vaste savoir-faire en simulation et formation en gestion des ressources en équipe (CRM) dans le domaine de l'aéronautique dans le but d'améliorer la sécurité et l'efficacité des soins de santé.

Notre objectif consiste à donner la possibilité aux professionnels de la santé d'apprendre sur plusieurs plateformes de simulation avant d'appliquer leurs connaissances sur les patients. Depuis plus de 60 ans, CAE occupe une place de chef de file mondial dans le domaine de la formation des pilotes et des équipages fondée sur la simulation. Aujourd'hui, CAE Santé offre une vaste gamme de services dont l'éducation fondée sur la simulation à l'assistance qu'elle peut vous apporter dans la gestion de votre centre de formation et le partenariat de recherche.
 

Employeur : CAE

Région : Montréal

Type de poste : soutien à l'enseignement

Situation d’emploi : permanent

Secteur d'activité : entreprise privée

Type d’emploi : temps plein

Type d’horaire : semaine, jour

Date d'entrée en fonction : 23 janvier 2018
 

Description du poste

En tant que membre clé de l’équipe de simulation CAE Santé et du programme de simulation de la Faculté de médecine de l’Université de Montréal, l’instructeur en simulation médicale devra apporter son soutien dans l’enseignement de compétences cliniques aux étudiants de premier cycle de médecine et aux résidents dans le cadre de ce nouveau programme innovateur. L’instructeur en simulation médicale relèvera à la fois du chef de service du centre de simulation de CAE et du directeur du centre de simulation de l’Université de Montréal. L’instructeur en simulation médicale devra faire preuve de compétences dans plusieurs disciplines du domaine de la santé, à savoir : tenir compte des normes de formation des soins de la santé de CAE; reconnaître et respecter les particularités et les compétences des autres professionnels de la santé; et promouvoir les relations de travail d’équipe.

Le titulaire de ce poste sera l’instructeur et l’animateur des activités de formation et d’évaluation fondées sur la simulation. Il sera chargé de créer, de tester et de faire fonctionner les scénarios avec les membres du corps enseignant, d’aider l’équipe du corps enseignant à développer des formations qui intègrent la formation fondée sur la simulation et la formation opérationnelle en vue d’utiliser le matériel de simulation haute fidélité.
 

Exigences

  • Baccalauréat en sciences infirmières.
  • Maîtrise, un atout.
  • Cinq années d’expérience clinique acquise récemment.
  • Expérience en enseignement ou en recherche avec aptitude éprouvée à l’enseignement.
  • Excellentes aptitudes de présentation et de communication, tant à l’oral qu’à l’écrit.
  • Excellentes aptitudes en communication (tant à l’oral qu’à l’écrit) et en présentation.
  • Excellentes habiletés interpersonnelles avec une capacité à préparer et à enseigner en classe et en milieu clinique.
  • Bonnes compétences techniques relatives à l’utilisation du matériel informatique et médical.
  • Capacité à travailler en tant que membre d’une équipe multidisciplinaire et faire preuve de flexibilité dans son approche.
  • Capacité à enseigner en assurant le plus haut niveau de qualité et à respecter les normes en vigueur afin de garantir la cohérence et la qualité requises.
  • Capacité à prendre des décisions et à formuler des recommandations dans les limites des lignes directrices et des procédures établies.
  • Capacité à faire preuve de jugement lorsque vient le temps d’effectuer des tâches périodiques de façon indépendante.
  • Capacité à travailler sous supervision tout en faisant preuve d'une grande capacité de jugement indépendant.
  • À l’aise de travailler en respectant les normes, plans, des directives ou politiques.
  • Capacité à coordonner son travail avec une grande variété d’intervenants.
  • Capacité à travailler dans un milieu où les activités se déroulent à un rythme rapide et à respecter des échéances serrées.
  • Capacité à prendre des décisions et à résoudre les problèmes rapidement, et grand sens de l’organisation.
  • Le bilinguisme (français et anglais) est requis.

CAE remercie tous les candidats de leur intérêt. Toutefois, nous communiquerons uniquement avec les candidats dont l'expérience et la formation correspondent aux exigences du poste.

 

Énoncé sur l'égalité d'accès à l'emploi

CAE s'engage fermement à assurer un milieu de travail positif et professionnel au sein duquel les personnes sont traitées avec respect et dignité. Notre objectif est d'assurer une méthode juste et cohérente de pouvoir les postes vacants au sein de notre entreprise et ce, en appui à l'égalité des chances et à la diversité culturelle.

 

 

Soumettre ma candidature