Actualité

Adaptation de la norme de formation continue en 2020 : des précisions et des ressources gratuites

2020 Jun 18
Adaptation de la norme de formation continue en 2020 : des précisions et des ressources gratuites

Le site Internet de l’OIIQ rend disponibles une panoplie d’outils et de ressources pour vous former et vous tenir à jour, le saviez-vous?

Comme annoncé le 11 juin, l’OIIQ adapte la norme de formation continue pour l’année 2020. Cette mesure temporaire suspend l’obligation liée à la réalisation des sept heures de formation accréditée, bien que l’exigence des 20 heures de formation soit maintenue.

La mise à jour et le maintien des compétences professionnelles sont des obligations prévues au Code de déontologie des infirmières et infirmiers. Cette obligation est d’autant plus importante dans le contexte actuel, où de nombreux membres de la profession ont à jouer de nouveaux rôles et à s’adapter chaque jour à de nouvelles pratiques ou à de nouvelles clientèles.

Un grand nombre d’activités peuvent être admissibles si elles sont en lien avec votre pratique. Par exemple : cours en ligne, webinaires, formations en milieu de travail, articles-questionnaires, lectures à caractère scientifique et professionnel, préparation en vue de tâches d’enseignement ou toute autre activité de formation qui contribue au développement des compétences.

Dans le cas où de la formation portant sur la COVID-19 est pertinente à votre pratique professionnelle, notez que l’OIIQ met à jour des activités de formation :