Actualité

Allaitement : une formation nationale gratuite

2021 Oct 07
Allaitement : une formation nationale gratuite

Le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) a mis à jour la formation nationale en allaitement et a transformé la formule de type présentiel en une formation en ligne. 

Particulièrement dans le contexte actuel, le personnel infirmier occupe un rôle central dans le soutien aux familles en périnatalité, compte tenu de l’importance de l’allaitement. Les infirmières et infirmiers concernés sont invités à mettre à jour leurs connaissances avec cette formation qui s’adresse aux professionnels de la santé qui dispensent des soins prénataux et postnataux.

Comprenant sept modules1, la formation est accessible à tous, et ce, peu importe le lieu d’exercice. Elle est offerte gratuitement :

En cohérence avec les plus récentes publications de l’Organisation mondiale de la Santé, les aspects cliniques de l’Initiative des amis des bébés (IAB) seront ainsi bonifiés.

 

1 Pour les professionnels de la santé concernés, le Centre de formation continue de la Faculté de médecine et des sciences de la santé de l’Université de Sherbrooke remet une attestation de présence de 3 h 30 et de 7 h de formation accréditée.

Pour aller plus loin