Actualité

Alzheimer et démence : nouvel outil de détection

2018 Jan 14
Alzheimer et démence : nouvel outil de détection
Évaluer : de nombreuses ressources à votre disposition.

En ce mois de la sensibilisation à la maladie d’Alzheimer, découvrez QuoCo : un nouvel outil qui permet de détecter les premiers signes de l’Alzheimer et de la démence.

QuoCo : facile et pratique

Évaluer la condition physique et mentale de la personne symptomatique constitue l’assise de l’exercice infirmier. Cet outil, sous forme de questionnaire, ressemble à d’autres comme Mini-Mental State Examination de Folstein (MMSE) que vous utilisez déjà lors de votre évaluation de la condition physique et mentale d’une personne symptomatique.
 

Quand utiliser QuoCo

La cognition diminue à mesure que l'âge d'un individu augmente. Mais quel est le déclin cognitif normal? Comment peut-on départager l'apparition d'une maladie neurologique du seul impact de l'âge? QuoCo peut vous aider à répondre à ces questions de façon simple et efficace avec des courbes de percentile.

 

Téléchargez QuoCo

 

Évaluer : de nombreuses ressources à votre disposition

Pour évaluer la condition physique et mentale d’un patient, utilisez toutes les sources de données cliniques disponibles et pertinentes : l’examen clinique, qui comprend l’historique de santé, l’examen physique et l’examen de l’état mental.

Cela inclut les données obtenues par l’observation ou avec l’aide d’un appareil, de tests, d’outils de mesure et de questionnaires qui ne nécessitent pas d’ordonnance (ABCdaire du suivi périodique de l’enfant de 0 à 5 ans, échelle de dépression gériatrique de Yesavage, Folstein ou MMSE), ainsi que les échelles d’évaluation de la douleur ou de risques (infections, accidents, chutes, plaies de pression, violence ou risque de dangerosité).