Actualité

Article-questionnaire : échelle de Glasgow

2019 Apr 04
Article-questionnaire : échelle de Glasgow

Chaque numéro de Perspective infirmière contient deux articles-questionnaires qui vous permettent de mettre à jour vos connaissances sur un sujet clinique, d’obtenir des heures Admissibles dans la Catégorie Formation Accréditée (ACFA) et de se former chez soi à moindre coût. Découvrez celui sur l'échelle de Glasgow ci-dessous.

 

 

Cas clinique

M. Tanguay, âgé de 55 ans, a subi un violent accident de la route cet après-midi alors qu’il était dans un état d’ébriété avancée. Sa camionnette est entrée en collision avec une semi-remorque. Il ne portait pas sa ceinture de sécurité et il a été éjecté de son véhicule au moment de l’impact. Il est admis à l’urgence de votre établissement pour une évaluation systématique. Les ambulanciers vous mentionnent l’avoir intubé parce qu’il était difficilement éveillable malgré l’application de fortes stimulations verbales et douloureuses. Le médecin vous demande d’évaluer son niveau de conscience.

 

En vous inspirant des principes d’administration de l’échelle de Glasgow, comment allez-vous procéder?

 

Lisez l’article intégral et complétez le questionnaire afin d'obtenir deux heures admissibles dans la catégorie formation accréditée (ACFA).

 

Pour en savoir plus

Pour aller plus loin