Actualité

Article-questionnaire : Évaluation de la condition physique de la clientèle en santé mentale

2019 Oct 10
Article-questionnaire : Évaluation de la condition physique de la clientèle en santé mentale

Chaque numéro de Perspective infirmière contient un ou deux articles-questionnaires qui vous permettent de mettre à jour vos connaissances sur un sujet clinique, d’obtenir des heures Admissibles dans la Catégorie Formation Accréditée (ACFA) et de se former chez soi à moindre coût. Découvrez celui sur l’évaluation de la condition physique de la clientèle en santé mentale ci-dessous.

Cas clinique

Vous êtes infirmière dans une unité de soins. Vous rencontrez Marc, âgée de 45 ans, qui vit avec une maladie affective bipolaire stabilisée depuis quelques années grâce, entre autres, à la médication. Il est présentement hospitalisé pour un problème de santé physique. Il fume, fait de l’embonpoint et mange assez souvent dans les chaînes de restauration rapide. En discutant avec lui, vous apprenez qu’il veut « se prendre en main » dans le but d’améliorer sa santé physique, car, vous dit-il, il a « peur de faire un infarctus comme son père ». Vous décidez de faire l’évaluation de ses habitudes de vie.

Qu’allez-vous analyser concrètement et pour quelles raisons?

Lisez l’article intégral et complétez le questionnaire afin d'obtenir deux heures admissibles dans la catégorie formation accréditée (ACFA).

 

Pour en savoir plus

 

Pour aller plus loin