Actualité

Bourses universitaires : postulez d’ici le 15 juillet

2022 Jun 23
Bourses universitaires : postulez d’ici le 15 juillet

Les infirmières et infirmiers, ou CEPI inscrits à l’examen d’automne 2022, qui souhaitent poser leur candidature pour les programmes de bourses de 1er cycle et de 2e cycle de la Fondation ainsi que pour la Bourse Noëllette-Drouin ont jusqu’au vendredi 15 juillet pour envoyer leur demande.

Pour la première fois cette année, jusqu’à vingt-trois bourses régionales de 7 000 $ seront attribuées à des membres de l’OIIQ ou à des CEPI qui débuteront leurs études universitaires de 1er cycle à l’automne 2022 ainsi que quatre bourses provinciales de 10 000 $ destinées aux membres qui poursuivront leur formation universitaire de 2e cycle à l’automne 2022 en sciences infirmières ou dans un des domaines connexes jugés pertinents lors de l’analyse par le comité de sélection.

Le programme de bourse d’études Noëllette-Drouin a par ailleurs été reconduit pour une deuxième année. Deux bourses d’une valeur de 10 000 $ chacune seront ainsi offertes à des étudiantes et étudiants finissants du programme universitaire de premier cycle en sciences infirmières qui se démarquent par leur engagement, leur vivacité et leur personnalité hors du commun.

Vous pouvez soumettre vos candidatures via les formulaires en ligne jusqu’au 15 juillet. Les récipiendaires de l’ensemble de ces bourses seront annoncés en septembre 2022.

La Fondation de l’OIIQ a pour mission d’encourager les études en sciences infirmières ainsi que le développement professionnel des infirmières et infirmiers du Québec, en offrant un soutien financier en vue de faciliter l’acquisition de compétences approfondies en sciences infirmières. Elle entend ainsi favoriser la reconnaissance du rôle déterminant de la profession au sein du système de santé québécois.

Pour en savoir plus