Actualité

COVID-19 : à savoir pour la journée de l’examen professionnel

2021 Sep 09
COVID-19 : à savoir pour la journée de l’examen professionnel

L’OIIQ a mis en place des mesures pour assurer la sécurité des candidates et candidats et a ajusté le matériel permis le jour de l’examen.

Mesures sanitaires en contexte de pandémie à respecter lors de l’examen professionnel

Approuvé par la Direction de la santé publique, le plan de mesures sanitaires proposé par l’OIIQ et les actions mises en place assureront la sécurité des candidates et candidats qui passeront l’examen professionnel le 18 septembre prochain dans différents sites partout au Québec.

Nous invitons les personnes convoquées à les consulter et à remplir le questionnaire de santé avant l’examen.

 

Passeport vaccinal

Le passeport vaccinal n’est présentement pas obligatoire pour la passation de l’examen. Toutefois, nous sommes tenus de respecter les directives de la santé publique, et ce, en tout temps. Advenant des directives particulières imposées dans un site ou une région, ou que le passeport vaccinal devienne entre-temps obligatoire, nous devrons appliquer ces nouvelles directives.

Pendant l’examen

Afin de respecter toutes les mesures sanitaires, l’examen professionnel aura principalement lieu dans plusieurs établissements d’enseignement supérieur (cégeps et universités) dans toute la province.

Dans ce contexte, nous ne pouvons pas garantir l’accessibilité à un outil comme un écran géant indiquant le temps restant ou une horloge. Aussi, exceptionnellement, il est suggéré d’apporter une montre analogique ou numérique en vue d’avoir l’heure durant votre examen. Veuillez noter que les montres intelligentes sont interdites.

Nous vous invitons à prendre connaissance de tout ce qu’il est permis d’apporter le jour de l’examen.

L’OIIQ souhaite bon succès aux candidates et candidats qui franchiront cette grande étape de leur vie professionnelle!