Actualité

Dix ordres professionnels réclament davantage de soutien psychosocial pour les professionnels de la santé

2020 May 12
Dix ordres professionnels réclament davantage de soutien psychosocial pour les professionnels de la santé

Face à la détresse exprimée par leurs membres, les ordres professionnels de la Table des ordres du domaine de la santé mentale et des relations humaines tirent la sonnette d’alarme. 

Dans un souci de protection tant de leurs membres que de tout le personnel du réseau, ce ne sont pas moins de dix ordres professionnels, dont le Collège des médecins du Québec, l’Ordre des psychologues du Québec et l’OIIQ, qui ont uni leur voix pour rappeler au premier ministre du Québec et à la ministre de la Santé et des Services sociaux à quel point la santé psychologique des professionnels qui prodiguent des soins et des services à la population est cruciale. Ils en appellent à une reconnaissance de leur détresse et à la mise sur pied immédiate de services supplémentaires de soutien psychologique de proximité, réitérant par la même occasion leur volonté de collaborer activement à la recherche de solutions. 

Le gouvernement s’est dit conscient de cette réalité et ouvert à recevoir le propositions des ordres professionnels à l’égard des prochaines initiatives à mettre en œuvre pour répondre aux besoins des professionnels de la santé en première ligne. 

Pour en savoir plus