Actualité

COVID-19 : faire le point sur l’enquête en CHSLD

2020 Apr 23
COVID-19 : faire le point sur l’enquête en CHSLD

Depuis quelques semaines, la situation dans les CHSLD et les résidences pour personnes âgées s’avère de plus en plus critique dans le contexte lié à la pandémie de COVID-19. Elle requiert donc une attention toute particulière de la part des ordres concernés afin de permettre à leurs membres d’offrir une qualité de soins optimale. 

Alors que la situation en CHSLD préoccupe l’ensemble des citoyens, une enquête a été ouverte conjointement avec l’OIIAQ et le CMQ afin d’avoir une vue d’ensemble des problématiques vécues au CHSLD Herron et à l’Institut universitaire de gériatrie de Montréal et de pouvoir, au besoin, prendre les mesures nécessaires et interpeller les autorités concernées. Luc Mathieu, président de l’OIIQ, tient à rassurer les infirmières et infirmiers quant aux visées de l’exercice, particulièrement dans un contexte de manque de ressources préexistant à la crise liée à la COVID-19. 

Visionnez la vidéo afin d’en savoir plus sur les membres du comité d’enquête, le protocole suivi et les objectifs de cette enquête conjointe. 

 

Suivez-nous sur les médias sociaux 

Abonnez-vous à nos différentes plateformes sur les médias sociaux :    

 

Pour en savoir plus