Actualité

COVID-19 : « Les Petits Frères », une ressource précieuse vers laquelle diriger les aînés isolés

2020 Jun 11
COVID-19 : « Les Petits Frères », une ressource précieuse vers laquelle diriger les aînés isolés

Depuis près de 60 ans, « Les Petits Frères » œuvre à contrer l’isolement des grands aînés (75 ans et plus) qui n’ont plus aucun proche, en leur offrant une famille pour le reste de leur vie. En cette période de pandémie, l'organisme offre un accompagnement par téléphone aux aînés de toute la province.

Fort d'une équipe de quelque 2 000 bénévoles dans 11 régions du Québec, cet organisme offre un accompagnement évolutif aux personnes âgées en fonction de leurs capacités, besoins et type de résidence, et ce, jusqu'au dernier souffle. Les aînés y sont entourés d’affection et de bienveillance, peu importe leur condition physique, psychologique et cognitive.

Dans l’optique de briser l’isolement des aînés, particulièrement vulnérables en cette période de pandémie de COVID-19, « Les Petits Frères » s’est muni d’une ligne de soutien téléphonique sans frais ainsi que d’une adresse courriel dédiée, vers lesquelles l’organisme invite les infirmières et infirmiers à diriger leur clientèle isolée de 75 ans et plus. Une belle initiative et une ressource précieuse que salue l’OIIQ.

Ligne de soutien téléphonique : 1 877 805-1955

Par courriel : covid-19@petitsfreres.ca

Pour en savoir plus