Actualité

Fondation de l’OIIQ : Le Phare Enfants et Familles reçoit le prix Coup de cœur leadership

2019 Mar 07
Fondation de l’OIIQ : Le Phare Enfants et Familles reçoit le prix <i>Coup de cœur leadership</i>

La Fondation de l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec remet le prix Coup de cœur leadership, d’une valeur de 25 000 $, à la ressource Le Phare Enfants et Familles

Le Phare Enfants et Familles est un organisme caritatif prodiguant des soins et services palliatifs pédiatriques aux enfants de 0 à 18 ans souffrant d’une maladie grave à issue fatale. Les intervenants du Phare offrent aussi leurs services à la fratrie et aux parents de l’enfant. Ils proposent un accompagnement, du répit et un suivi de deuil à leur famille.

 

En plus de son rôle premier auprès des enfants et de leur famille, l’infirmière du Phare occupe une place centrale afin de :

  • Assurer la direction des soins et services;
  • Jouer un rôle-conseil en soins palliatifs et suivi de deuil;
  • Coordonner la formation;
  • Favoriser le développement professionnel.


Grâce à la subvention, le Phare intensifiera son travail interdisciplinaire, augmentera le nombre de formations et misera sur la collaboration avec les hôpitaux pédiatriques.

 

Prix Coup de cœur leadership

Le prix Coup de cœur leadership est un prix de reconnaissance d’une valeur pouvant aller jusqu’à 25 000 $. Il est remis à un organisme à but non lucratif, à un organisme de bienfaisance ou à une coopérative ayant une réputation bien établie, qui met en valeur la profession infirmière et reconnaît l’importance de la contribution des infirmières et infirmiers.

 

Pour en savoir plus