Actualité

En suivi du Forum virtuel, l'OIIQ annonce des États généraux

2020 Nov 10
En suivi du Forum virtuel, l'OIIQ annonce des États généraux

L’OIIQ annonce la tenue d’États généraux destinés à affirmer le leadership clinique et politique de la profession infirmière.

Au sortir du Forum virtuel OIIQ 2020 | Au cœur de l’expertise qui s’est tenu le 9 novembre dernier, le constat est clair : les infirmières et les infirmiers doivent de toute urgence se mobiliser pour faire reconnaître leur expertise, trop souvent méconnue, et leur profession, encore fréquemment considérée comme subordonnée à une autre. Rompre avec le concept de vocation signifie une meilleure formation, plus d’autonomie et davantage de reconnaissance pour les infirmières et les infirmiers, qui seront au cœur du renforcement du réseau de la santé post-pandémie.

 

"Nous devons briser la culture de la « discrétion »." - Luc Mathieu, président de l’OIIQ

 

Déterminé à œuvrer en ce sens, l’OIIQ annonce que se tiendra les 20 et 21 mai 2021 le plus grand chantier sur la profession infirmière depuis la tenue des États généraux de 1996. Fruit d’une démarche collective qui comprendra la voix citoyenne, il touchera notamment aux enjeux d’autonomie professionnelle, d’organisation des soins et d’occupation du champ d’exercice.

Pour en savoir plus

 

Pour aller plus loin