Actualité

L’OIIQ à la 10e édition des Jeux des infirmières et infirmiers du Québec (JIIQ)

2019 Feb 27
L’OIIQ à la 10e édition des Jeux des infirmières et infirmiers du Québec (JIIQ)
© Ludovic Gauthier

L’OIIQ était présent à ce grand rassemblement annuel

 

Chaque année, les Jeux des infirmières et infirmiers du Québec (JIIQ) sont l’occasion pour des centaines d’étudiantes et d’étudiants en soins infirmiers des cégeps, ainsi qu’en sciences infirmières des universités, de faire valoir leurs habiletés sportives et leurs connaissances académiques dans une série de rencontres amicales. Passant des chorégraphies au PTI, l’occasion est idéale pour vivre des moments rassembleurs et créer des liens entre les 18 délégations.

L’OIIQ a profité de sa présence pour présenter le champ d’exercice infirmier et les 17 activités réservées aux participants, ainsi que son rôle et sa mission. M. Luc Mathieu, président de l’OIIQ, a agi à titre de juge invité, en plus de pouvoir rencontrer les futurs professionnels de demain. Ainsi, il a été question de différencier les fonctions d’un ordre, d’un syndicat et du ministère de la Santé et des Services sociaux, ainsi que des autres instances qui contribuent au système de santé québécois. Les étudiantes et étudiants ont aussi eu l’occasion d’en apprendre plus sur la norme de formation continue, les publications de l’Ordre et les avantages aux membres.

Bravo au Collège Lionel-Groulx, à l’Université de Sherbrooke et à l’Université Laval, pour avoir respectivement remporté la première, la deuxième et la troisième places! Mention spéciale aux participants de l’Université McGill, qui sont les gagnants de l’épreuve de dissertation et du PTI.

 

Pour en apprendre plus et ne rien manquer des prochains jeux à l’UQTR

 

Pour aller plus loin