Actualité

L’OIIQ poursuit la promotion de la vaccination auprès de ses membres

2021 Nov 18
L’OIIQ poursuit la promotion de la vaccination auprès de ses membres

À la suite de l’annonce du gouvernement du Québec de nuancer l’application du décret ministériel sur la vaccination obligatoire du personnel du réseau de la santé, l’OIIQ ne suspendra pas le droit d’exercice de ses membres qui ne sont pas adéquatement protégés contre la COVID-19. 

Dans la poursuite de sa mission de protection du public, l’OIIQ continue toutefois d’encourager ses membres à se faire vacciner adéquatement dans les meilleurs délais.

À ce jour, plus de 96 % des infirmières et infirmiers sont adéquatement protégés contre la COVID-19 et font figure de modèles auprès de la population. En encourageant la vaccination, en se faisant vacciner contre la COVID-19 ainsi qu'en protégeant leur clientèle des maladies infectieuses, les infirmières et infirmiers assument pleinement leur rôle et leurs responsabilités auprès de leurs clientèles.

Dépistage obligatoire

L’OIIQ appuie la décision du gouvernement d’imposer le dépistage obligatoire trois fois par semaine pour le personnel du réseau de la santé non adéquatement protégé, y compris les infirmières et infirmiers. En vigueur depuis le 15 octobre dernier, cette mesure a pour objectif de protéger la population. En ce sens, l’OIIQ encourage les infirmières et infirmiers non adéquatement protégés à effectuer ce dépistage obligatoire, peu importe leur milieu d’exercice, et ce, à des fins de protection du public. 

Pour en savoir plus

Pour aller plus loin