L'Ordre

Prix et distinctions

Chaque année, l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec décerne des prix à ses membres s’étant le plus démarqués par leur contribution dans différentes sphères de la profession d’infirmière.

Insigne du mérite

Chaque année depuis 1973, l’Insigne du mérite reconnaît une ou un membre émérite de la profession infirmière pour l’ensemble de sa carrière. Cette distinction décernée par l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec souligne la contribution remarquable d'une infirmière ou d’un infirmier du Québec aux soins et aux services de santé et au développement de la profession.

Le prix attribué est une broche en or de14 carats, sertie d’une améthyste, qui représente le logo de l’OIIQ illustré en trois dimensions : le cœur, la tête et les mains, ou encore, l’âme, l’esprit et le corps de la profession.

L’Insigne du mérite 2022 sera remis en marge de l’Assemblée générale annuelle en novembre prochain.

 

Prix Florence

Les prix Florence soulignent les actions et les réalisations remarquables de membres qui contribuent au bien-être et à la santé de la société québécoise. Ils sont décernés lors de la Soirée des prix Florence, dans huit catégories.

 

Concours Innovation infirmière Banque Nationale

Le concours Innovation infirmière Banque Nationale met en valeur la contribution clinique des infirmières de toutes les régions du Québec à la qualité des soins offerts à la population, à l'efficacité et à l'efficience des services de santé, ainsi qu'à l'avancement de la profession infirmière.

Le Grand prix Innovation infirmière Banque Nationale est remis dans le cadre de l’AGA de l'OIIQ.