L'Ordre

Prix Florence - Mise en candidature

La période de dépôt des candidatures pour les prix Florence 2022 est désormais terminée. Nous vous remercions de votre intérêt et du temps consacré à soumettre un dossier de candidature afin de faire rayonner une ou un collègue qui vous inspire au quotidien!  

Admissibilité

Les prix Florence sont ouverts à l’ensemble des membres de la profession infirmière, et ce, à l’échelle de la province.

Les personnes candidates doivent détenir un permis de l'OIIQ, mais il n'est pas nécessaire qu'elles soient inscrites au Tableau. Exceptionnellement, un prix Florence peut être remis à titre posthume. Les membres du Conseil d'administration et le personnel du siège de l'OIIQ ne sont pas admissibles.

La personne candidate :

  • aura été reconnue par ses pairs et ses collègues comme une infirmière ou un infirmier d’exception et une source d'inspiration;
  • aura suscité le changement par la réalisation de projets et d'activités au caractère novateur;
  • se sera démarquée par son engagement;
  • aura été reconnue par la communauté et son milieu pour son mérite et sa valeur.

Dossier de candidature

Le dossier de candidature comprend tous les documents suivants : 

Le formulaire
La personne qui propose la candidature doit remplir le formulaire en ligne, en fournissant les renseignements demandés dans les champs appropriés.


Le curriculum vitæ
Le curriculum vitæ de la personne mise en candidature doit comprendre un résumé de son expérience professionnelle et de sa formation.

Une lettre de présentation et deux lettres de recommandation
La lettre de présentation (maximum trois pages, police Arial 11, simple interligne) vise à convaincre que la candidature proposée mérite le prix dans la catégorie soumise, et les deux lettres de recommandation (maximum deux pages, police Arial 11, simple interligne) appuient la candidature selon les critères de la catégorie choisie.

Au minimum, deux de ces lettres doivent provenir d’infirmières ou infirmiers membres de l'OIIQ.

Seuls les documents demandés seront évalués : toute pièce additionnelle ou ne répondant pas aux critères ne sera pas considérée par le Comité de sélection.

 

Vous avez des questions quant au processus de mise en candidature?

Téléphone : 514 935-2501, poste 236
Sans frais : 1 800 363-6048
Courriel : florence.ddsp@oiiq.org