L'Ordre

Élections de l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec

Les infirmières et infirmiers appelés à voter ont pu le faire électroniquement et simultanément pour leur administrateur et leurs conseillers de section, du 25 septembre au 2 octobre 2020. 

Le nouveau Règlement sur l’organisation de l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec et les élections à son Conseil d’administration a changé le processus électoral de l’OIIQ.

Pour la première fois cette année, les élections aux conseils de section et au Conseil d’administration se tiendront simultanément par voie électronique. Le nouveau règlement nous permet ce virage numérique tant attendu, facilitant grandement le processus électoral.

Simple, rapide, confidentiel et sécuritaire, le vote électronique sera le moyen par excellence de faire entendre votre voix!

 

Résultats des élections

Consultez les informations relatives aux candidats élus au poste d’administrateur de l’OIIQ par région électorale et aux candidats élus aux postes de conseiller de votre section.

 

Vote électronique et dépouillement des résultats

Le taux de participation au vote électronique a été de 3,77%. Ce dernier ainsi que le dépouillement des résultats ont été supervisés par la firme In Fidem conformément au Règlement sur l’organisation de l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec et les élections à son Conseil d’administration.

 

Pour en apprendre davantage, consultez :