Actualité

Prescription-Québec : une solution pour tous les professionnels de la santé

2021 Nov 25
Prescription-Québec : une solution pour tous les professionnels de la santé

Le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) a procédé à un examen et à une analyse de la situation future souhaitée pour la prescription électronique et la dispensation des médicaments au Québec. L’un des plus importants éléments de cette analyse réside dans l’implantation et le déploiement d’un service d'acheminement d’ordonnances électroniques et de communication interprofessionnelle nommé Prescription-Québec.

Né d’une collaboration entre Inforoute Santé du Canada et le MSSS, le projet Prescription-Québec remplacera, entre autres, le système de gestion des ordonnances électroniques de médicaments (SGOÉM).

L’objectif de Prescription-Québec est de transmettre des informations pertinentes sur les médicaments à tous les professionnels de la santé, dont les infirmières et infirmiers. Cet outil permettra de réduire le mauvais usage et les abus de médicaments, d’améliorer la sécurité des usagers, de soutenir les prescripteurs et de faciliter le travail collaboratif de tous les professionnels sur la question des médicaments.

Pour recevoir l’infolettre sur Prescription-Québec, il suffit d’envoyer votre adresse courriel à prescription@msss.gouv.qc.ca

Pour en savoir plus