News

 

 

 

Actualité

Quand la nature s’amène dans la pratique infirmière

2022 Jul 14
Quand la nature s’amène dans la pratique infirmière

Que diriez-vous d’inciter vos patients à profiter des bienfaits de l’exposition à la nature sur la santé physique et psychologique, par le biais de prescriptions écrites? 

C’est ce qu’encourage Prescri-Nature, une nouvelle initiative inspirée de PaRx, un projet de la BC Parks Foundation. Son objectif? Des professionnels souhaitent améliorer la santé de leurs patients en les invitant à prendre ou reprendre contact avec la nature. La plateforme regroupe des ressources pratiques telles que de bons conseils et des documents à distribuer aux patients afin que ce soit simple, amusant et efficace de prescrire du temps en nature.

En raison du rôle actif des professionnels de la santé dans la promotion de saines habitudes de vie, les infirmières et infirmiers intéressés peuvent s’inscrire au programme afin d’obtenir un document de prescription individualisé avec un code d’identification unique, ainsi que des conseils sur l’élaboration des prescriptions pour leurs patients. Ce nouveau type de prescription vient d’ailleurs compléter ce qui est souvent privilégié par les prestataires de soins de santé, comme l’alimentation, l’exercice ou le sommeil.

Pour en savoir plus

Pour aller plus loin