Actualité

Réseau Avant de Craquer, une ressource précieuse pour les proches de personnes atteintes de maladie mentale

2020 Jul 16
Réseau Avant de Craquer, une ressource précieuse pour les proches de personnes atteintes de maladie mentale

Comptez-vous des personnes souffrant de maladie mentale parmi vos patientes et patients? Leur entourage gagnerait grandement à connaître cet organisme. 

Le Réseau Avant de Craquer est un organisme communautaire provincial à but non lucratif dont la mission consiste à regrouper, représenter, soutenir et mobiliser des organisations œuvrant à briser l’isolement, ainsi qu’à actualiser le potentiel des membres de l’entourage accompagnant une personne proche atteinte de maladie mentale. 

Souvent aux prises avec des problèmes d’épuisement physique et psychologique ainsi que des sentiments d’impuissance, de culpabilité ou de révolte, ces personnes sont souvent démunies pour soutenir de manière adéquate leur proche dans son rétablissement. 

Basées sur les besoins évolutifs de la clientèle tout en respectant le rythme d’apprentissage, les interventions du Réseau visent à permettre aux membres de l’entourage de jouer pleinement leur rôle d’accompagnateurs, d’augmenter leur capacité à réussir leur vie, de mieux vivre leur quotidien et de se développer positivement, en dépit du stress des situations à affronter. 

N’hésitez pas à recommander cette ressource précieuse à l’entourage de vos patientes et patients, si vous pressentez une quelconque détresse de leur part. 

Pour en savoir plus