Actualité

S’inspirer pour se surpasser

2020 Feb 06
S’inspirer pour se surpasser

La période de présentation des projets bat son plein pour le Concours Innovation infirmière Banque Nationale 2020.

En vue de soumettre un projet, inspirez-vous du projet gagnant 2019 intitulé « La clinique infirmière McGill-Bonneau », dans lequel le champ d’exercice infirmier est mis de l’avant, ou encore le projet de la région de Bas-Saint-Laurent/Gaspésie−Îles-de-la-Madeleine où rayonne le rôle central de l’infirmière en GMF. En effet, ces deux exemples s’harmonisent très bien avec les nouveaux critères du concours, où il est essentiel de mettre davantage l’accent sur le rôle prépondérant de l’infirmière et de l’infirmier.

Soutien pour le dépôt d’un projet

Plus que jamais, les infirmières et infirmiers ayant besoin de soutien pour déposer un projet pourront être accompagnés en vue d’obtenir des conseils et des réponses à leurs questions, ce qui facilite ainsi le processus de dépôt.

Date limite

Ne tardez pas : faites parvenir le dossier présentant votre projet à votre ordre régional au plus tard le 2 mars 2020 à 17 h.

 

Le concours en bref

Ayant comme objectif de mettre en valeur les initiatives où l’infirmière occupe pleinement son champ d’exercice, le Concours Innovation infirmière Banque Nationale illustre des projets novateurs qui contribuent à la santé de la population et à la qualité des soins offerts, permettant ainsi un avancement de la profession infirmière.