Actualité
Contenu présenté par Beneva

Un prix Florence honorifique remis à l’ensemble des infirmières et infirmiers

2022 Jun 16
Un prix Florence honorifique remis à l’ensemble des infirmières et infirmiers
La Soirée Florence est un événement présenté par TD Assurance au profit de la FOIIQ.

Hier soir dans le cadre de la 19e Soirée Florence, sous le regard de centaines de personnes, un prix honorifique a été décerné aux quelque 82 000 membres de la profession. Revivez ce moment riche en émotions!

L’événement-bénéfice au profit de la Fondation de l’OIIQ rassemblait des spectateurs de tout le Québec. Pendant que certains étaient dans le confort de leur foyer, d’autres s’étaient réunis au Windsor à Montréal afin de profiter en chair et en os de cette soirée.

Heureux d’être tous ensemble pour célébrer la profession infirmière, le président de l’OIIQ Luc Mathieu et la présidente de la FOIIQ Lyne Tremblay ont lancé les célébrations avec des discours rassembleurs et bien sentis. L’envie de célébrer l’expertise infirmière ensemble était palpable!

Y’avait près de 82 000 membres de la profession à célébrer

Sur le thème de l’émission à succès Y’a du monde à messe, Christian Bégin a reçu les finalistes de chaque catégorie et a discuté avec eux de leur parcours, de leur inspiration et de leur vision de la profession infirmière. D’échanges en confessions, l’expertise infirmière a été mise à l’honneur tout au long de cette célébration et l’identité des lauréats a enfin été dévoilée. Grâce à la générosité et à la mobilisation des finalistes, des participants et des partenaires de la Soirée, 50 000 $ ont été remis à la Fondation de l’OIIQ.

L’OIIQ a profité de ce grand rassemblement de la profession infirmière pour souligner l’engagement, le professionnalisme et l’expertise dont ont fait preuve l’ensemble des infirmières et infirmiers pendant la pandémie. L’attachante Marie-Soleil Dion a partagé ses rencontres personnelles avec des membres de la profession, dont Elsa et Lyne, qui ont joué un rôle essentiel dans sa vie. Sous les applaudissements des invités, Christian Bégin, ému, a rappelé l’importance de cette expertise que tous doivent connaître et reconnaître.

Hier soir au Windsor de Montréal, il n’y avait pas sept lauréats aux prix Florence, mais bel et bien quelque 82 000.

Revivez ce moment

 

Pour ne rien manquer de la Soirée Florence 2023, laissez-nous votre adresse courriel afin de recevoir en primeur tous les détails liés à la prochaine Soirée.

 

 

À l’an prochain!

Pour en savoir plus

Pour aller plus loin