News

 

 

 

Actualité

Une approche pédagogique envers les Premières Nations et les Inuit

2022 Sep 29
Une approche pédagogique envers les Premières Nations et les Inuit

La sécurité culturelle des Premières Nations et des Inuit dans le milieu de la santé passe par un personnel infirmier informé, ouvert et sensible à leurs réalités, leur diversité, leur histoire et leur culture.

Afin de sensibiliser différents publics aux réalités et perspectives des peuples autochtones, l’organisme Mikana, fondé en 2015, souhaite œuvrer sur le plan du changement social.

Ayant comme objectif d’éduquer et de sensibiliser, Mikana propose des conférences, ateliers, formations et ressources, qui constituent un bon point de départ pour les infirmières et infirmiers souhaitant approfondir leurs connaissances sur les Premières Nations et les Inuit et ainsi, exercer dans un milieu empreint de sécurité culturelle.

Les infirmières et infirmiers désirant pousser plus loin leur réflexion sont également invités à télécharger gratuitement la Boîte à outils décoloniale et à l’utiliser en groupe dans leur milieu de travail lors de la formation du personnel afin d’ouvrir leurs horizons face aux réalités des peuples autochtones et de nourrir leur réflexion collective.

Pour aller plus loin