Verifying a nurse's right to practise

 

 

 

Vérifier le droit d'exercice

COVID-19 : vérification des autorisations spéciales

Le document ci-dessous permet de vérifier les autorisations spéciales émises par l’OIIQ dans le cadre des activités de prévention et de lutte à l’égard de la COVID-19.

 

En conformité avec les mesures mises en place par le gouvernement, le président de l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec a accordé une autorisation spéciale d’état d’urgence sanitaire aux personnes qui se retrouvent dans la liste ci-dessous. Ces personnes peuvent donc exercer la profession infirmière.

La personne à qui une autorisation spéciale d’état d’urgence sanitaire est accordée n’est pas membre de l’OIIQ, mais elle est tenue aux mêmes obligations déontologiques et règles encadrant l’exercice de la profession.

En ce qui concerne l’assurance responsabilité professionnelle, il faut savoir que l’établissement qui emploie une personne à qui une autorisation spéciale d’état d’urgence sanitaire est accordée ou dans lequel cette personne y exerce sa profession se porte garant, prend fait et cause et répond financièrement de toute faute commise par celle-ci dans l’exercice de sa profession.