Actualité

Votre clientèle est-elle admissible à un supplément pour enfant handicapé?

2020 Sep 03
Votre clientèle est-elle admissible à un supplément pour enfant handicapé?

Retraite Québec offre deux programmes d’aide financière visant à soutenir les familles qui doivent prendre soin d'un enfant handicapé : le supplément pour enfant handicapé (SEH) et le supplément pour enfant handicapé nécessitant des soins exceptionnels (SEHNSE). Cette aide financière pourrait être accordée à votre clientèle, si vous soignez des enfants handicapés.

Qu’est-ce qui est analysé?

L'analyse de l'admissibilité est principalement basée sur la sévérité des limitations de l'enfant à réaliser les habitudes de vie d’un enfant de son âge. Pour connaître les habitudes de vie et les principaux facteurs considérés dans l’analyse des demandes ainsi que les critères d’admissibilité aux programmes, consultez le site Web de Retraite Québec.

Que faire si vous croyez qu’un enfant que vous soignez pourrait être admissible au SEHNSE?

Si vous jugez qu’un enfant pourrait être admissible au SEHNSE, informez-en le parent et invitez-le à transmettre une demande de SEHNSE à Retraite Québec. L’admissibilité administrative et médicale de l’enfant sera évaluée par l’équipe de professionnels de Retraite Québec, selon les informations transmises dans le formulaire de demande et en fonction des renseignements inscrits au dossier médical en lien avec la demande de SEH. Au besoin, Retraite Québec demandera, avec le consentement des parents, l’information médicale disponible dans le réseau de la santé et de l’éducation.

Pour en savoir plus