Événement

Proposition de communication

Vous avez jusqu'au lundi 20 avril 2020 à 17 h pour soumettre une proposition. le congrès 2020 aura lieu les 9 et 10 novembre 2020 au Palais des congrès de Montréal.

Déposez vos propositions de présentation

Vous pouvez soumettre une proposition de présentation à un atelier thématique ou de séance de communication par affichage.

Atelier thématique

Les présentations orales ont lieu pendant les ateliers thématiques. Elles durent une heure et quart, y compris une période consacrée aux questions. La présentation étant une activité de formation admissible dans la catégorie formation accréditée, son contenu doit répondre aux critères suivants :

  • énoncer des objectifs d’apprentissage;
  • présenter du contenu en lien avec les objectifs d’apprentissage et pertinent à l’exercice de la profession infirmière;
  • se fonder sur des standards de pratique reconnus et des résultats probants;
  • déployer des stratégies pédagogiques authentiques et variées afin de créer un environnement propice à l’apprentissage;
  • présenter un contenu objectif, non biaisé et sans influence commerciale.

Lors du Congrès, les ateliers seront proposés sous forme de parcours thématiques (enseignement, clinique et gestion) centrés sur les fonctions et les champs d’intérêt des congressistes. 

Séance de communication par affichage

La séance de communication par affichage se déroule tout au long du Congrès. Les présentatrices doivent être présentes aux heures spécifiées dans l’horaire du Congrès afin de discuter de leur projet.

Thème du Congrès

La thématique du Congrès sera annoncée prochainement. 


Remplir le formulaire en ligne ci-dessous.

Processus et critères d’évaluation

Le Comité scientifique, composé d’infirmières possédant diverses expertises, analysera les propositions de communication de façon anonyme. L’évaluation des propositions restera donc confidentielle.

 

La description de votre proposition (250 mots max.) et les objectifs d'apprentissage seront évalués selon les critères suivants :

  • Clarté et présentation (objectifs clairement décrits, sujet bien documenté, conclusion en lien avec le sujet)
  • Contribution professionnelle (sujet pertinent pour la profession, présentation contribuant au rayonnement ou au développement de l'autonomie de la profession, aspect novateur de la proposition)
  • Qualité scientifique (sujet pertinent pour la profession, exportable, basé sur des résultats probants ou qui témoigne des meilleures pratiques ou présente des résultats. Également, le sujet doit présenter une description de la méthodologie ou de la démarche.)

N. B. : Nous communiquerons par courriel avec les personnes qui ont soumis une proposition de présentation pour les informer de l’acceptation ou du refus de leur proposition. Il sera toutefois impossible d’obtenir des commentaires au sujet des propositions qui n’ont pas été sélectionnées.

Remarque : Aux seules fins d’alléger le texte, l’emploi du féminin a été favorisé. Il englobe tout autant le masculin.