Événement
Du 10 au 16 mai 2021

Semaine de la profession infirmière 2021

Semaine de la profession infirmière 2021

Depuis 1992, cette semaine de reconnaissance et de fierté permet d’attirer l’attention sur la profession infirmière. Elle est l’occasion de rappeler le rôle clé et l’expertise unique des infirmières et infirmiers au sein de notre réseau de la santé.

Cette année plus que jamais, le rôle primordial des infirmières et infirmiers du Québec a été mis sous les projecteurs. Experts du soin ainsi que du contrôle et de la prévention des infections, et présents à tous les instants et sur tous les fronts pour le patient, les infirmières et infirmiers font un travail exceptionnel en étant aux premières lignes de la lutte contre la pandémie de COVID-19.

Pour cette 29e Semaine de la profession infirmière, nous tenions à faire écho à leur travail remarquable à travers des regards emplis de reconnaissance, qui représentent l'ensemble des Québécois et Québécoises ayant bénéficié de leur détermination à bien soigner avec humanité et engagement. En mettant à votre disposition les visuels de cette campagne, nous vous invitons à les partager et à enrichir vos messages de reconnaissance envers les infirmières et infirmiers.

C’est tout le Québec qui salue l’expertise des infirmières et infirmiers, laquelle mérite d’être connue et reconnue à sa juste valeur.

 

Des rendez-vous incontournables tout le mois de mai!
  • 6 mai : Soirée Florence

  • 10 au 16 mai : Semaine de la profession infirmière

  • 12 mai : Journée internationale des infirmières et infirmiers
    Chaque année, cette journée est célébrée le 12 mai – date de naissance de Florence Nightingale, infirmière et pionnière des soins infirmiers modernes et de l’utilisation des statistiques dans le domaine de la santé.

  • 20 et 21 mai : États généraux de la profession infirmière

 

Hommages à la profession infirmière

En cette année de pandémie, la Soirée Florence, qui ouvre le bal de la Semaine de la profession infirmière, ne se contente pas de souligner le parcours impressionnant des 21 finalistes : le 6 mai prochain, c’est à vous tous individuellement que nous rendons hommage à l’occasion d’un segment surprise tout spécialement concocté par l’équipe d’En direct de l’univers.

Vous souhaitez reconnaître le travail exceptionnel d'un ou d’une collègue? Visionnez dès maintenant la vidéo de France Beaudoin ci-dessous pour savoir comment participer!

 

Bonne Semaine de la profession infirmière 2021!