Événement
Du 6 au 12 mai 2019

Semaine de la profession infirmière

Plus que jamais, occupons notre rôle.
C'est tout le Québec qui y gagne!

 

En 2019, prenons la parole pour ainsi occuper pleinement notre rôle en assumant notre identité professionnelle. Cette semaine et tout au long de l’année, reconnaissons notre contribution fondamentale au système de santé, au bénéfice de la population québécoise.

À l’aube d’une nouvelle décennie, comment occuper la place qui nous revient dans un contexte de transformation des soins? Le premier pas afin d’y parvenir est de prendre conscience de la valeur de son rôle et d’oser travailler sur son principal outil de développement professionnel : soi-même. Il faut mettre à profit ses compétences et son expertise en vue de prodiguer des soins sécuritaires et de qualité.

Le développement de l’identité professionnelle débute dès la formation initiale et se poursuit tout au long de la carrière. Cette identité se construit grâce à la connaissance du champ d’exercice infirmier et des activités réservées, l’occupation pleine du champ d’exercice, un engagement à se développer professionnellement et le respect du code de déontologie. Bâti sur sept valeurs fondamentales, il guide les actions des infirmières et infirmiers dans l’exercice de leur profession.

 

Aujourd’hui, au nom de la santé des Québécois, occupons notre place.

Partenaires de la Semaine de la profession infirmière

BNTD