Nouvelles

 

Actualités, chroniques et éditoriaux de l'Ordre

 

Actualité

Examen de l’OIIQ : soyez prêts grâce à la 5e édition du Guide

29 janv. 2019
Examen de l’OIIQ : soyez prêts grâce à la 5e édition du Guide

Le prochain examen d’admission à la profession infirmière aura lieu le dimanche 17 mars 2019 à Montréal et à Québec.

 

Le Guide de préparation à l’examen professionnel de l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) est le cahier d’activités officiel visant à favoriser la réussite de l’examen. Écrit et publié par l’OIIQ, il est une véritable ressource pour les étudiantes et étudiants qui souhaitent entrer dans la profession.

 

Lancée en novembre 2018, la 5e édition du Guide reflète, entre autres, le changement de format de l’examen professionnel, qui sera dorénavant entièrement constitué de questions à choix de réponses (QCR). Les questions comprennent 12 situations cliniques auxquelles se rattachent 30 nouvelles questions à choix de réponses. Cet outil au goût du jour favorise la réussite des étudiantes et étudiants puisqu’il propose une démarche d’identification et d’analyse des données pertinentes à la prise de décision infirmière. 

 

 

L'examen professionnel en quelques mots

Cet examen vise à évaluer si les candidats possèdent les connaissances, les habiletés et le jugement nécessaires pour résoudre des situations cliniques semblables à celles qu’ils peuvent rencontrer dans leur pratique. Visant à évaluer l'intégration et l'application des connaissances dans des situations cliniques précises, il s'agit d'un examen écrit comprenant environ 50 situations cliniques auxquelles se rattachent entre 135 et 150 questions à choix de réponses.

 

Vous avez jusqu'au 15 février à 17 h pour vous inscrire. 

Inscrivez-vous!