Nouvelles

 

Actualités, chroniques et éditoriaux de l'Ordre

 

Actualité

Examen professionnel d’admission à la profession : de futurs infirmières et infirmiers viendront en soutien au réseau de la santé

10 sept. 2020
Examen professionnel d’admission à la profession : de futurs infirmières et infirmiers viendront en soutien au réseau de la santé

Initialement prévu en mars au début de la crise sanitaire, l’examen professionnel d’admission à la profession infirmière aura lieu les 12 et 19 septembre 2020.

En tout, ce sont 3 473 candidates et candidats à l’exercice de la profession qui se sont inscrits. À ce nombre s’ajoutent 155 candidates et candidats à l’examen professionnel des IPS du 12 septembre en vue d’obtenir un certificat de spécialiste.

Un plan de mesures sanitaires approuvé par la Direction de la santé publique a été élaboré en vue d’assurer un environnement sécuritaire lors de ces examens. C’est ainsi que 40 sites d’examen ont été répartis à travers le Québec, pouvant accueillir un maximum de 50 personnes par salle.

 

« Il s’agit d’une organisation sans précédent pour l’OIIQ afin d’assurer la sécurité des étudiantes et étudiants qui passent l’examen professionnel et de favoriser la venue d’une nouvelle cohorte sur le marché du travail pour contribuer à l’effort de lutte contre la COVID-19 », a affirmé Luc Mathieu, président de l’OIIQ.