Nouvelles

 

Actualités, chroniques et éditoriaux de l'Ordre

 

Actualité

Examen professionnel : l’inscription est prolongée jusqu'au 24 février

13 févr. 2020
Examen professionnel : l’inscription est prolongée jusqu'au 24 février

La période d'inscription à l'examen de mars 2020 est prolongée jusqu'au 24 février à 16 h 30.

Il ne vous reste que quelques heures pour finaliser votre inscription à l’examen professionnel, qui se tiendra à Montréal et à Québec le lundi 30 mars prochain.

Inscription en ligne

Inscrivez-vous en ligne dans la section « Mon compte » sur la page d'accueil du site de l'OIIQ (sous la rubrique Examen professionnel). Vous pouvez y accéder en cliquant sur l'icône située en haut de la page, à droite.

Comment vous préparer?

D’ici le 30 mars, plusieurs ressources sont à votre disposition pour vous préparer à cette étape importante de votre parcours professionnel. Consultez-les; elles contiennent de l’information précieuse, notamment sur ce dont vous avez besoin le jour de l’examen, comme la pièce d'identité obligatoire.

L'examen professionnel en quelques mots

L’examen professionnel vise à déterminer si vous êtes apte à exercer la profession infirmière. Portant sur les aspects théoriques et cliniques de l’exercice infirmier, il évalue notamment l’intégration et l’application de vos connaissances et de vos habiletés dans diverses situations cliniques. Il comprend environ 50 situations cliniques auxquelles se rattachent entre 135 et 150 questions à choix de réponses.