Inscription au Tableau

Avoir un courriel personnel dans votre dossier de l’Ordre

Depuis le 8 juin 2017, le Code des professions exige que vous fassiez connaître à l’Ordre une adresse électronique à votre nom (art. 60).

Cette adresse électronique ne doit pas être au nom d’un tiers et ne doit pas être partagée. En effet, le Code prévoit que la transmission d’un document à cette adresse peut remplacer une transmission à votre domicile.

Des informations confidentielles vous concernant pourraient donc vous être transmises par courriel : assurez-vous que vous êtes la seule personne à y avoir accès.1

Si vous souhaitez recevoir à votre lieu de travail les communications de l’Ordre, vous devez avoir une adresse électronique individualisée.

  • Non autorisée : laclinique@abcd.com
  • Autorisée : nom.prenom.laclinique@abcd.com

Vous pouvez demander à ce que l’Ordre utilise votre adresse électronique privée ou personnelle. Cette adresse peut prendre diverses formes, dans la mesure où vous l’avez créée pour votre propre usage. Voici deux exemples :

  • Autorisée : infirmieredevouee@abcd.com
  • Autorisée : nom.prénom@abcd.com

Important

Si vous n’avez pas déjà fourni à l’Ordre une adresse électronique à votre nom, vous avez l’obligation de le faire depuis le 8 juin 2017.

Si vous changez d’adresse électronique, vous aurez 30 jours pour mettre à jour votre dossier de membre.

 

Rappel

Vous pouvez vous désabonner des communications de l’Ordre susceptibles de contenir des messages électroniques commerciaux (offres des partenaires de l’Ordre, etc.).

Vous ne pouvez refuser de recevoir les communications de l’Ordre qui relèvent des activités prévues au Code des professions :

  • Avis d’élection et de convocation à l’assemblée générale;
  • Avis de renouvellement d’inscription au Tableau;
  • Avis relatifs aux lois et règlements et correspondance liée à l’application de ceux-ci, etc.

Nous joindre

Pour ajouter une adresse courriel à votre dossier ou pour toute autre question, veuillez communiquer avec la :

Direction, Admissions et registrariat
Courriel : infirmieres-br@oiiq.org

 

 


1 Soulignons par ailleurs, à cet égard, que si vous utilisez une adresse courriel dans le cadre de l’exercice de votre profession, vous avez la responsabilité déontologique d’assurer la confidentialité des communications qui pourraient contenir des informations visées par le secret professionnel.