Nouvelles

 

Actualités, chroniques et éditoriaux de l'Ordre

 

Actualité

IPS : des travaux sous le signe de la collaboration

01 mai 2019
IPS : des travaux sous le signe de la collaboration

À la suite de l’annonce faite le 1er mai au matin, selon laquelle le Conseil d’administration du Collège des médecins du Québec a conclu que la Loi médicale et ses règlements n’étaient plus le véhicule légal approprié permettant d’encadrer les activités médicales pouvant être exercées par les IPS, l’OIIQ consultera ses parties prenantes afin de développer rapidement une vision commune, et ce, en vue d'améliorer l'accès aux soins pour la population du Québec.

 

 

Sur le plan législatif et réglementaire, ce changement de cap implique que l’OIIQ collaborera avec les autorités compétentes en vue de concrétiser cette décision par la mise en œuvre des mécanismes législatifs et réglementaires requis. L’OIIQ considérera l’ensemble des préoccupations reçues jusqu’à maintenant et n’a pas l’intention de travailler seul.   

 

En effet, le travail se fera en collaboration avec les acteurs concernés, entre autres l’Association des infirmières praticiennes spécialisées du Québec (AIPSQ). Puisque l’objectif de l’OIIQ est de permettre aux IPS d’exercer au maximum de leurs compétences, l’implication de l’AIPSQ sera primordiale et essentielle. « L'AIPSQ se réjouit de savoir que ses membres relèveront dorénavant de leur ordre professionnel. Nous offrons notre pleine et entière collaboration dans le but de maximiser le rôle et l'utilisation des IPS à la hauteur de leur expertise, expérience et niveau de formation pour le bien de la population québécoise », affirme Mme Christine Laliberté, présidente de l’AIPSQ.

 

En savoir plus

 

Pour aller plus loin