Nouvelles

 

Actualités, chroniques et éditoriaux de l'Ordre

 

Actualité

IPS : restez à l’affût des changements à venir

15 mai 2019
IPS : restez à l’affût des changements à venir

À la suite des annonces entourant les infirmières praticiennes spécialisées (IPS), l’OIIQ souhaite vous accompagner et vous soutenir dans l’implantation de tous les changements à prévoir dans les prochains mois.

 

IPS, candidates IPS (CIPS) et étudiantes IPS (EIPS), surveillez vos courriels! Des communications importantes vous seront envoyées régulièrement pour vous accompagner dans le déploiement des mécanismes législatifs, notamment ceux portant sur vos responsabilités, les conditions d’exercice, ou encore l’examen de certification. Puisque vous êtes au cœur de ce déploiement, l’OIIQ vous relaiera dans les plus brefs délais toutes les informations et les décisions ayant une incidence sur vous.

 

Dans une vision commune de protection du public, l’OIIQ entame les travaux avec les différents acteurs impliqués, comme le Collège des médecins, le ministère de la Santé et des Services sociaux, l’Office des professions du Québec, l’AIPSQ et les autres parties prenantes afin d’accroître l’accessibilité aux soins et le maintien de la qualité des soins, ensemble.

 

Si vous êtes IPS, CIPS ou EIPS et que vous ne recevez pas nos communications actuellement, veuillez communiquer avec nous à l’adresse infirmieres-br@oiiq.org afin de nous transmettre vos coordonnées.

Pour aller plus loin