Nouvelles

 

Actualités, chroniques et éditoriaux de l'Ordre

 

Actualité

L’expertise, notre mot d’ordre.

09 sept. 2021
L’expertise, notre mot d’ordre.

Le 6 septembre dernier, l’OIIQ a lancé auprès du grand public une campagne visant à faire connaître et reconnaître le rôle des infirmières et infirmiers d’ici.

La profession infirmière a évolué. Il est maintenant temps de reconnaître la contribution de l’expertise des infirmières et infirmiers à la santé de la population. Cela passe, entre autres, par une organisation des soins optimale pour qu’ils occupent leur rôle professionnel à leur plein potentiel. Nous sommes d’avis qu’il faut agir afin de favoriser un recours à l’expertise infirmière, et ce, à sa juste valeur.

C’est ce que la campagne L’expertise, notre mot d’ordre met de l’avant : la valeur du travail, de l’expertise et des connaissances scientifiques de ces professionnels. Elle se déclinera durant cinq semaines à la télé et sur le Web. Ces initiatives seront également accompagnées par des activités de relations publiques afin de positionner des experts de la profession dans les salles de nouvelles pour qu’ils soient appelés, comme d’autres professionnels de la santé, à commenter certains sujets d’actualité.

 

Visionnez le message télé

 

Pour en savoir plus, visitez la page Web de la campagne.*

 

Remerciements

L’OIIQ tient à remercier les infirmières et infirmiers qui ont répondu à l’appel en envoyant des images et des témoignages terrain; ce précieux matériel nous a permis de nourrir la campagne.

Également, ce projet n’aurait pas été possible sans la collaboration des établissements du CIUSSS du Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal (CLSC Sainte-Catherine et du Centre de réadaptation en dépendance de Montréal – Institut universitaire) et du CIUSSS du Centre-Ouest-de-l'Île-de-Montréal (Hôpital général juif). Merci pour votre accueil!

 

* Afin de protéger son identité, l’infirmière Laurie-Anne ne mentionne pas son nom complet dans ce message publicitaire. L’OIIQ tient toutefois à rappeler que, selon l’article 9 du Code de déontologie, des infirmières et infirmiers dans le cadre de l’exercice de sa profession, l’infirmière ou l'infirmier doit se présenter, s’identifier ou encore s’afficher sous le nom qui lui est propre, c’est-à-dire ses nom, prénom et titre professionnel.