Nouvelles

 

Actualités, chroniques et éditoriaux de l'Ordre

 

Actualité

L’importance de mettre à jour son dossier en ligne

28 nov. 2018
L’importance de mettre à jour son dossier en ligne

Les plus prévoyants voient l’arrivée de la fin de l’année comme un bon moment pour faire le point et mettre à jour leur dossier.

 

En tant que membre, vous devez mettre à jour votre dossier en ligne dès qu’un changement survient : déménagement, modification d’une adresse courriel, changement d’emploi, etc.  Décembre est à nos portes, prenez donc quelques minutes pour mettre à jour votre dossier puisque le Code des professions vous y oblige. Pour ce faire, allez dans la section « Mon compte » en cliquant sur l’icône de la silhouette, située en haut de la page à droite.

 

Déclaration de lieu d'exercice

Il est obligatoire de déclarer tous vos lieux d'exercice, c'est-à-dire le lieu où vous exercez principalement la profession d'infirmière ou d'infirmer. Vous avez 30 jours pour nous informer de tout changement concernant votre lieu d'exercice. Si vous n'exercez pas la profession d'infirmière ou d'infirmer, vous devez déclarer votre lieu de résidence ou de travail principal.  

 

Adresse courriel

Afin d’assurer une bonne communication, vous devez fournir une adresse courriel à votre nom, qui n'est pas partagée avec quelqu'un d'autre.

 

Infraction criminelle

Si vous faites l'objet d’une poursuite pour une infraction criminelle punissable de cinq ans ou plus d'emprisonnement, il est impératif de la déclarer.

 

Formation continue

Vous devez mettre à jour votre registre de formations en conservant les reçus, attestations, preuve de participation et description d’activités dans l’onglet Formation continue de la section « Mon compte ».

Pour aller plus loin