Nouvelles

 

Actualités, chroniques et éditoriaux de l'Ordre

 

Actualité

L’OIIQ accueille favorablement le discours inaugural du premier ministre

Le redressement du réseau de la santé passe par l’amélioration de l’organisation du travail, du soutien clinique et de la formation
20 oct. 2021
L’OIIQ accueille favorablement le discours inaugural du premier ministre

L’OIIQ accueille favorablement le discours inaugural du premier ministre, M. François Legault, prononcé le 19 octobre à l’Assemblée nationale. L’OIIQ estime que les intentions du gouvernement d’améliorer le fonctionnement du réseau de la santé et des services sociaux constituent un pas dans la bonne direction. 

Les États généraux du printemps dernier ont permis de dégager des solutions concrètes afin d’améliorer l’attrait pour la profession et la rétention des infirmières et infirmiers dans le réseau de la santé. « Le chemin est tracé. Il ne reste qu’à prendre la route pour arriver à bon port », a déclaré M. Luc Mathieu, président de l’OIIQ. « La performance du réseau de la santé passe notamment, mais sûrement, par une amélioration de l’organisation du travail, du soutien clinique et de la formation universitaire si on veut mieux répondre aux besoins de santé complexes de la population. » 

 

Pour en savoir plus