L'Ordre
Concours Innovation infirmière Banque Nationale

Dépôt d’un projet

Le concours Innovation infirmière, présenté par la Banque Nationale, vise à mettre en valeur l’expertise infirmière à travers des projets novateurs implantés dans toutes les régions du Québec. Reconnaissant cet apport aux différents domaines de pratique et à la qualité des soins offerts à la population, il contribue ainsi à l'avancement de la profession infirmière au Québec.

Logo Banque Nationale

 

Nouveauté!

Cette année, les gagnantes et gagnants régionaux auront la chance de présenter à leurs pairs leur projet novateur lors du Congrès 2022 de l’OIIQ. Les personnes lauréates feront part des apprentissages, constats et répercussions du projet dans le cadre d'un atelier offert aux membres.

Plus que jamais, c’est l’occasion de partager votre expertise pour l’avancement collectif de la profession au bénéfice de la population.

 

Présentation d'un projet

Dans un premier temps, le Conseil de section de l’Ordre régional sélectionnera le projet gagnant. Ensuite, un Comité, composé de cinq membres désignés par l’OIIQ et une autre personne représentant notre partenaire du concours, sélectionnera la gagnante ou le gagnant parmi les lauréats régionaux.

Vous avez jusqu'au 24 avril pour déposer un projet.

  1. Le projet doit correspondre aux critères d'admissibilité du concours.
  2. Le projet doit être présenté au moyen du formulaire de présentation de projet, qui sera disponible dès l’ouverture de la période de mise en candidature. Seul ce document sert à l’évaluation du projet. Aucune autre pièce ne sera acceptée et considérée. Une fois rempli, le formulaire doit être acheminé à votre Ordre régional*.
  3. Si votre équipe est élue lauréate régionale, au moins une ou un membre (ou plus si vous le souhaitez) présentera votre projet à vos pairs lors d’un atelier offert au Congrès de l’OIIQ, le 22 novembre 2022 prochain. Au moins une ou un des présentateurs doit être membre de la profession infirmière.

*L'appartenance régionale est définie en fonction du lieu de résidence de l'infirmière ou de l’infirmier responsable du projet.

 

 

Avez-vous besoin d’aide pour soumettre votre projet?

Consultez les réponses aux questions fréquentes ou contactez la Direction, Développement et soutien professionnel de l’OIIQ pour une aide personnalisée.

Téléphone : 514 935-2501, poste 236
Sans frais : 1 800 363-6048
Courriel :
innovation.infirmiere@oiiq.org