L'Ordre
Concours Innovation infirmière Banque Nationale

Critères d'admissibilité et d'évaluation

Critères d'admissibilité

Le projet doit :

  • être pertinent dans le contexte actuel des besoins et services dans le domaine de la santé;
  • démontrer une contribution importante de l’infirmière ou de l’infirmier;
  • être axé sur la personne soignée et sa famille;
  • avoir été mis en pratique dans le milieu depuis moins de quatre ans;
  • avoir atteint des résultats (même préliminaires) au cours des deux dernières années précédant le dépôt de la candidature;
  • n’avoir fait l’objet d’aucun financement supérieur à 50 000 $.

Critères d'évaluation

  1. Caractère innovant (15 points) - Démontre une pratique nouvelle ou perçue comme nouvelle par la population qui l’expérimente.
  2. Contribution professionnelle (40 points) - Désigne les différents aspects de l’apport propre de ce projet permettant l’occupation optimale du champ d’exercice de l’infirmière ou de l’infirmier et l’avancement de la profession infirmière.
  3. Interdisciplinarité et réseautage (10 points) - Évalue la présence et la pertinence de la collaboration interprofessionnelle et de réseautage avec d’autres ressources.
  4. Résultats (15 points) - Désigne les résultats concrets qui permettent de conclure que le projet est pertinent et qu’il contribue à la qualité des soins, en soulignant l’impact sur la pratique infirmière ainsi que sur la population.
  5. Transférabilité et pérennité (15 points) - Désigne la possibilité que le projet s’applique dans d’autres contextes, auprès d’une même population et dans un autre milieu, et qu’il soit soutenu financièrement dans le temps.
  6. Valeur scientifique (5 points) - Présence de références scientifiques dans le texte tout au long du formulaire de présentation afin de soutenir le projet.