L'Ordre

Prix Florence - Mise en candidature

Prix Florence - Mise en candidature

La profession infirmière se transforme chaque jour à travers l'engagement et l’expertise de professionnels remarquables. Pour répondre à cette réalité et souligner les actions et réalisations de ses membres, l’OIIQ remet chaque année huit prix Florence.

Cette année, les critères ont été renouvelés afin de mieux coller à la réalité infirmière et ainsi mettre en lumière l’importance de la pratique clinique. En effet, c'est une édition inédite qui mettra de l'avant jusqu'à 24 finalistes. Prenez un moment pour nous présenter un ou une collègue des plus inspirants.
Regardez autour de vous. L’inspiration est partout.

 

 

La période de mise en candidature s'étend du 12 septembre 2019 au 9 décembre 2019

Admissibilité

Les candidats doivent détenir un permis de l'OIIQ, mais il n'est pas nécessaire qu'ils soient inscrits au Tableau. Exceptionnellement, un prix Florence peut être remis à titre posthume. Les membres du Conseil d'administration et le personnel du siège social de l'OIIQ ne sont pas admissibles.

Le candidat :

  • aura été reconnu par ses pairs et ses collègues comme une infirmière, ou un infirmier, exceptionnel(le) et une source d'inspiration et d'émulation;
  • aura suscité le changement par la réalisation de projets et d'activités au caractère novateur;
  • se sera démarqué par son engagement;
  • aura été reconnu par la communauté et son milieu pour son mérite et sa valeur.

Dossier de candidature

Le dossier de candidature comprend tous les documents suivants : 

Le formulaire
La personne qui propose la candidature doit remplir le formulaire en ligne, en fournissant les renseignements demandés dans les champs appropriés.


Le curriculum vitæ
Le curriculum vitæ de la personne mise en candidature doit comprendre un résumé de son expérience professionnelle, de sa formation et s’il y a lieu, de ses publications et communications et des honneurs, prix, bourses et subventions qu'elle a reçus

Une lettre de présentation et deux lettres de recommandation

La lettre de présentation (maximum 3 pages, police Arial 11, simple interligne) vise à convaincre que la candidature proposée mérite le prix dans la catégorie soumise, et les deux lettres de recommandation (maximum 2 pages, police Arial 11, simple interligne) appuient la candidature selon les critères de la catégorie choisie. 

 

Au minimum, deux de ces lettres doivent provenir d’infirmières ou infirmiers membres de l'OIIQ.

Seuls les documents demandés seront évalués : toute pièce additionnelle ou ne répondant pas aux critères ne sera pas considérée par le Comité de sélection.

Vous avez des questions?

Téléphone : 514 935-2501, poste 236
Sans frais : 1 800 363-6048
Courriel : florence.ddsp@oiiq.org

 

Formulaire de candidature