L'Ordre

Prix Florence - Questions fréquentes

Voici les questions les plus fréquemment posées à propos de la préparation d'un dossier de mise en candidature aux prix Florence.

Est-ce long et compliqué de préparer un dossier de candidature?

Non. Il y a un nombre déterminé de documents à fournir : le curriculum vitæ de la candidate ou du candidat, une lettre de présentation, deux lettres de recommandation et le formulaire en ligne. Il suffit de bien respecter les directives indiquées dans la rubrique « Dossier de candidature ». La transmission des documents se fait facilement grâce au formulaire en ligne.

 

J’ai besoin de précisions et de conseils pour soumettre un dossier. À qui dois-je m’adresser?

Vous pouvez nous soumettre vos questions par courriel à florence.ddsp@oiiq.org ou nous contacter au 514 935-2501, poste 236 ou sans frais au 1 800 363-6048. Nous vous invitons également à aller chercher de l’appui auprès de votre direction de soins infirmiers ou de votre établissement.

 

Pour être finaliste du prix Florence, doit-on obligatoirement avoir un diplôme universitaire?

Non. Les prix Florence sont ouverts à l’ensemble des membres de la profession infirmière.

 

Puis-je poser ma candidature à un prix Florence?

Non. La soumission d’une candidature doit provenir d’une ou d’un collègue ou d’un pair.

 

Faut-il être infirmière ou infirmier pour être admissible à un prix Florence?

Les personnes candidates doivent détenir un permis de l’OIIQ, mais n’ont pas obligatoirement à être inscrites au Tableau. Exceptionnellement, un prix Florence peut être remis à titre posthume.

 

La mise en candidature d’une ou d’un membre doit-elle rester secrète jusqu’à l’annonce des lauréates et lauréats?

Vous pouvez annoncer à votre collègue sa mise en candidature si vous le souhaitez. Par contre, l’OIIQ dévoilera uniquement les finalistes et lauréates et lauréats, pas les personnes candidates.

 

Lors du dépôt du dossier de candidature, les lettres de recommandations et de présentation doivent-elles absolument respecter les consignes émises sur le site Web?

Oui. La lettre de présentation doit avoir un maximum de trois pages, police Arial 11 à simple interligne, et les lettres de présentation, un maximum de deux pages, police Arial 11 à simple interligne. Toute page supplémentaire ne sera pas transmise au Comité de sélection.