L'Ordre
Prix Florence

Relève 2018

Jessica Rassy, inf., Ph. D.
Professeure adjointe

École des sciences infirmières
Faculté de médecine et des sciences de la santé
Université de Sherbrooke - Campus Longueuil

 

Parrainé par

Jessica Rassy embrasse sa profession avec fierté, que ce soit au plan clinique en démontrant de l’engagement auprès de la clientèle et ses collègues ou au plan académique en s’investissant dans la recherche et l’enseignement.

 

Dès l’obtention de son diplôme de premier cycle, Jessica Rassy œuvre dans le domaine de la santé mentale et découvre une passion pour la clientèle pédopsychiatrique. Elle s’intéresse rapidement à la recherche en prévention du suicide chez les adolescents, et n’hésite pas à communiquer avec des chercheurs et des cliniciens qui partagent son intérêt pour les jeunes. Ceci l’incite à poursuivre ses études au 2e et au 3e cycle. Comme professeure, elle est reconnue pour sa rigueur, sa volonté de transmettre les meilleures pratiques et son ardeur contagieuse.

Jessica Rassy est aussi très engagée pour l’avenir de la profession. Pendant plusieurs années, elle siège au Comité jeunesse de l’OIIQ de la région Montréal-Laval, où elle participe au développement des comités de la relève infirmière (CRI). Aujourd’hui, elle préside le Comité jeunesse provincial de l’OIIQ et collabore avec le comité d’experts ministériels en soins infirmiers des RUIS à trouver des stratégies pour mieux soutenir la relève.

 

2017 : Termine son doctorat

2016 : Est élue à la présidence du Comité jeunesse provincial de l’OIIQ

2013 : Devient professeure en santé mentale

2011 : Fait une rencontre marquante avec un adolescent suicidaire