L'Ordre

Assemblée générale annuelle de l’OIIQ

L’Assemblée générale annuelle de l’OIIQ aura lieu le lundi 8 novembre 2021. Tous les membres sont invités à participer à cet événement démocratique. Nous vous y attendons en grand nombre!

AGA 2021 en mode virtuel

L’Assemblée générale annuelle de l’OIIQ aura lieu le lundi 8 novembre 2021 dès 8 h 30 en mode virtuel.

Les inscriptions à l’AGA sont maintenant terminées.

Les personnes qui se sont inscrites à l’AGA recevront la procédure pour se connecter à l’événement par courriel le 5 novembre prochain.

 

Un avant-goût de l’Assemblée générale annuelle

Dévoilement de l’énoncé de position Améliorer les soins aux Premières Nations et aux Inuit en contrant le racisme systémique

Lors de l’AGA, l’OIIQ présentera l’énoncé de position co-construit en collaboration avec un groupe d’experts, composé d’autochtones et d’allochtones. Cet énoncé met de l’avant des pistes d’actions et des recommandations concrètes pour promouvoir la sécurisation culturelle et des relations partenariales optimales auprès des Premières Nations et des Inuit. Un rendez-vous à ne pas manquer.

 

Invitation aux remises de prix et de distinctions

L’AGA sera suivie de la remise du Mérite du CIQ, du Grand prix Innovation infirmière Banque Nationale et de l’Insigne du mérite. Ne manquez pas cet événement annuel de reconnaissance de nos pairs.

 

Informations légales

Un rapport sur les activités du Conseil d’administration et l’état financier de l’OIIQ est soumis et présenté à l’Assemblée.

Tous les membres de l’OIIQ peuvent participer aux échanges et présenter des propositions, mais seuls les délégués ont le droit de vote.

Les propositions jugées recevables sont présentées à l’AGA puis soumises au Conseil d’administration, et feront l’objet d’un rapport l’année suivante. Consultez les propositions présentées et réponses formulées par le Conseil d’administration pour l’AGA 2020 ainsi que la Politique relative à l’Assemblée générale annuelle pour tous les détails. Un gabarit intitulé Modèle de proposition est aussi mis à votre disposition.

Les délégués réunis à l’AGA approuvent la rémunération des administrateurs élus et nomment les vérificateurs chargés de vérifier les livres et comptes de l’OIIQ.

La secrétaire fait rapport de la première consultation au sujet du montant de la cotisation; les membres sont consultés de nouveau et peuvent formuler d’autres commentaires sur la proposition du Conseil d’administration. Par la suite, le Conseil d’administration prend en compte l’ensemble des commentaires et fixe le montant définitif de la cotisation, par résolution, lors d’une séance ultérieure.

 

Documents importants