L'Ordre

Assemblée générale annuelle

L’assemblée générale annuelle (AGA) réunit chaque année quelque mille délégués, élus au sein de chacune des douze sections de l’OIIQ, à raison d’un délégué pour 75 membres.

Tous les membres de l’OIIQ sont conviés à leur AGA et peuvent participer aux débats et présenter des propositions, mais seuls les délégués ont le droit de vote.

L’AGA a le pouvoir d’élire les vérificateurs chargés de vérifier les livres et les comptes de l’OIIQ. 

À chaque AGA, les propositions des membres sont soumises au Conseil d’administration, qui formule ensuite les commentaires et réponses appropriés.

 

 

Loi n° 11 : Un chantier règlementaire en cours

Conformément aux modifications apportées par cette loi au Code des professions et à la Loi sur les infirmières et infirmiers, à compter de 2018 l’AGA devra être consultée sur le montant de la cotisation annuelle fixée par le Conseil d’administration et, si ce dernier devait estimer qu’il est nécessaire d’imposer aux membres une cotisation spéciale, celle-ci devrait être approuvée par l’AGA pour pouvoir être appliquée

 

Assemblée générale annuelle 2020

Lundi 9 novembre 

La 100e Assemblée générale annuelle de l'OIIQ aura lieu le lundi 9 novembre 2020 en mode virtuel. Plus de détails suivront.