L'Ordre

Assemblée générale annuelle de l’OIIQ

L’Assemblée générale annuelle (AGA) réunit chaque année quelque 1 000 délégués, élus au sein de chacune des douze sections de l’OIIQ, à raison d’un délégué pour 75 membres. 

AGA 2020 en mode virtuel

L’Assemblée générale annuelle de l’OIIQ aura lieu le lundi 9 novembre 2020 dès 8 h en mode virtuel.

Tous les membres sont invités à participer à cet événement démocratique; nous vous y attendons en grand nombre!

Afin de vous inscrire, veuillez remplir le formulaire suivant. Vous recevrez par la suite la procédure pour vous connecter ainsi que vos identifiants. Ce courriel vous sera envoyé le 6 novembre 2020.

Vous êtes délégués?

Il n’est pas nécessaire de vous inscrire ici; des courriels vous sont envoyés séparément et comprennent toutes les informations dont vous avez besoin pour vous connecter en temps opportun aux fins de l’atteinte du quorum, participer à l’Assemblée, voter et ainsi remplir vos obligations de délégués.

Si vous ne recevez pas nos courriels, veuillez communiquer avec nous à l'adresse evenements@oiiq.org.

 

Inscription

 

Lors de l’Assemblée générale annuelle

Un rapport sur les activités du Conseil d’administration et l’état financier de l’Ordre est soumis et présenté à l’Assemblée.

Tous les membres de l’OIIQ peuvent participer aux échanges et présenter des propositions, mais seuls les délégués ont le droit de vote.

Les propositions jugées recevables sont présentées à l’AGA puis soumises au Conseil d’administration, et feront l’objet d’un rapport l’année suivante. Consultez les propositions présentées et réponses formulées par le Conseil d’administration pour l’AGA 2019 ainsi que la Politique relative à l’Assemblée générale annuelle pour tous les détails. Un gabarit intitulé Modèle de proposition est aussi mis à votre disposition.

Les délégués réunis à l’AGA approuvent la rémunération des administrateurs élus et nomment les vérificateurs chargés de vérifier les livres et comptes de l’OIIQ.

La secrétaire fait rapport de la première consultation au sujet du montant de la cotisation; les membres sont consultés de nouveau et peuvent formuler d’autres commentaires sur la proposition. Par la suite, le Conseil d’administration prend en compte l’ensemble des commentaires et fixe le montant définitif de la cotisation, par résolution, lors d’une séance ultérieure.

 

Documents importants