L'Ordre

Direction générale

La directrice générale de l’OIIQ est chargée de l’administration générale et courante des affaires de l’Ordre, dont elle assure la conduite, conformément aux plans d’action relatifs aux orientations stratégiques adoptés par le Conseil d’administration. 

La directrice générale assure le suivi des décisions du Conseil d’administration. Suivant de saines pratiques de gestion, elle planifie, organise, dirige, contrôle et coordonne les ressources humaines, financières, matérielles et informationnelles de l’Ordre. Elle fait rapport au Conseil d’administration, dans la mesure et la fréquence que ce dernier détermine, sur la mise en œuvre de ses décisions, sur la gestion et sur tout autre sujet portant sur la poursuite de la mission de l’Ordre. Elle représente l’Ordre à tout forum ou activité, lorsque requis. Elle assure la liaison avec la Fondation de l’OIIQ et en assume le secrétariat.
 

Pour en savoir plus sur le rôle de la directrice générale, consultez :

 

Loi n° 11 : Un chantier règlementaire en cours

Conformément aux modifications apportées par cette loi au Code des professions, la fonction de directeur général est maintenant prévue par le Code. Elle doit être distincte de la présidence.


La directrice générale est nommée par le Conseil d’administration. Me Denise Brosseau, notaire, M.B.A, Adm. A., ASC., a été nommée à ce titre le 3 juin 2014.