L'Ordre

Présidence

La présidente de l’OIIQ exerce un droit de surveillance générale sur les affaires du Conseil d’administration et veille, auprès de la direction générale, à la mise en œuvre de ses décisions.

La présidente requiert l’information qu’elle juge pertinente pour tenir le Conseil d’administration informé de tout autre sujet portant sur la poursuite de la mission de l’Ordre et elle agit à titre de porte-parole et de représentante de celui-ci auprès de la population, du gouvernement ainsi que des intervenants du système professionnel, du système de santé et d'éducation. Elle préside les séances du Conseil d’administration ainsi que les délibérations à l’occasion des assemblées générales et est responsable de l’administration des affaires du Conseil d’administration, dont elle voit à la bonne performance. 

Elle coordonne les travaux du Conseil d’administration et de l’Assemblée générale et veille au respect, par les administrateurs, du Code d’éthique et de déontologie des administrateurs du Conseil d’administration de l'OIIQ (PDF).
 

Pour en savoir plus sur le rôle de la présidente, consulter :

 

La présidente est élue tous les deux ans par les administrateurs de l’OIIQ, parmi les administrateurs élus. 

Cette fonction est occupée depuis le 28 octobre 2012 par Lucie Tremblay,inf., M. Sc., Adm.A., CHE.

 

Lucie Tremblay, inf., M. Sc., Adm.A., CHE,
Lucie Tremblay, inf., M. Sc., Adm.A., CHE,

Loi n° 11 : Un chantier règlementaire en cours

Conformément aux modifications apportées par cette loi au Code des professions, le président d’un ordre professionnel ne peut dorénavant plus exercer plus de trois mandats à ce titre. La durée des mandats peut cependant varier de 2 à 4 ans.